AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Abi !!! Clique ICI pour le lui souhaiter !!! Smile

Partagez | 
 

 Contexte de We Are Young

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


date d'inscription : 30/01/2016
messages : 174
copyright : sweet disaster

avatar : Je suis la jeunesse éternelle
age du personnage : Éternelle j'ai dis
Porte monnaie : 282

MessageSujet: Contexte de We Are Young   Dim 31 Jan - 15:39



" I. Il paraît que D'âge en âge, on ne fait que changer de folie…tant qu' elle s'accompagne toujours d'un bon cocktail tout va pour le mieux. "



La vie. Complexe et compliquée, elle en a fait couler de l'encre; la vie. Les plus grands penseurs de toutes les époques se sont déjà penchés sur son cas, usant de verbiage et de métaphores fleuries en vain. Chacun y va de son avis et de ses découvertes, souvent faites dans la douleur, mais personne n'arrive à se mettre d'accord sur la façon la plus adaptée de la décrire.

Quel est son but ? De quoi est-elle supposée être faite ? Et surtout comment sait-on qu'elle est réussie ? Est-ce qu'il suffit de se lever tous les jours, de faire ce qui doit être fait au travail, et de rentrer chez soi une fois sa tâche accomplie, ou est-ce qu'une telle vie tiendrait plus de la survie ? Est-il nécessaire ou obligatoire de vivre à cent à l'heure pour pouvoir qualifier sa vie de bien remplie, ou est-ce qu'un adepte du métro boulot dodo, heureux de son quotidien, a une vie aussi rempli que celui qui saute en parachute une fois par semaine ? Qu'est-ce que profiter de la vie signifie au juste ? Quelqu'un tranquillement assis dans le square près de chez lui, appréciant l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, le doux soleil de fin de journée et le vent caressant doucement sa peau, vit-il plus ou moins intensément que celui qui, à l'autre bout du monde, observe des pingouins se dandinant tranquillement sur la banquise ? Le grand-père déguste-t-il sa vie avec plus de force; que sa petite fille aux yeux de qui chaque journée est une nouvelle surprise ? Tant de questions qui ont tant de réponse potentielles.

Pour certains, douce et sucrée, pour d'autres, acide ou amer,  la vie peut parfois être comparée à un cocktail. On ne part pas tous avec les mêmes ingrédients et pourtant, on a tous cette irrépressible envie d'obtenir le meilleur des cocktails à la fin. Alors quand vient le jour cruel où l'on réalise que malgré tous nos efforts, notre mélange ne sera jamais aussi savoureux que celui d'untel ou d'unetelle, on commence à regarder la carte si variée et si attrayante, dans l'idée d'en choisir un autre, pas forcément meilleur, mais différent. Mais il semblerait qu'il n'y en ai qu'un seul qui nous soit attribué. Il ne tient alors qu'a nous de l'agrémenter de sucre, de cerise ou de sirop afin d'avoir cette nouveauté qui nous fait tant envie.

Au final, qu'on ait sept ou quatre vingt dix sept ans, la vie reste un mystère, un flou dans lequel chacun patauge gaiement avec plus ou moins de succès, et les habitants de Berkeley n'y font pas exception. La douceur de vivre de la ville atténue les soucis et les préoccupations, mais ne suffit pas à les faire disparaître totalement. Malgré tout; que ce soit sur une plage dans la baie de San Francisco voisine, à la terrasse d'un café, sur les bancs de l'université ou au même au travail, tâchez tout de même de prendre le temps de savourer votre cocktail et si son gout ne vous convient pas parfaitement, essayez de l'agrémenter ! Que vous soyez jeunes actifs, parents, grands-parents, ou étudiants, un cocktail sera toujours à votre convenance ici.


Alors, quel cocktail seras-tu ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


date d'inscription : 30/01/2016
messages : 174
copyright : sweet disaster

avatar : Je suis la jeunesse éternelle
age du personnage : Éternelle j'ai dis
Porte monnaie : 282

MessageSujet: Re: Contexte de We Are Young   Lun 12 Sep - 19:58



" II. La guerre partie 1 : le Système Grec  "



Au delà de ses nombreuses infrastructures et de sa délicieuse douceur de vivre, Berkeley  abrite la plus ancienne et la plus réputé université de Californie : l'University of California, Berkeley. Encore appelée UCB, Cal, Berkeley, ou UC Berkeley et située sur la rive est de la baie de San Francisco, donnant sur le Golden Gate. Berkeley est reconnue comme étant l'une des universités les plus sélectives et prestigieuses du monde. Comme toutes les grandes universités américaines, le Système grec est présent et ce, depuis la création de l'institution. Mais qu'est-ce donc que ce fameux système ? Il désigne communément les Fraternités et sororités (respectivement frater et soror mots latins signifiant « frère » et « sœur ») généralement appelée les maisons. Ce sont des organisations fraternelles sociales pour les étudiants, aux places limitées. Ces cercles fermés et prestigieux, accueillent donc la crème de la vie estudiantine, a qui ils garantissent emploi, prospérité et même mariage pour certaines, à la fin du cursus universitaire. Mais tout n'est pas tout rose dans les maisons et il serait tout à fait juste de dire que la crème qui ne se mélange pas très facilement...

En effet, à UCB, une guerre plus ou moins ouverte à lieu et ce, depuis des années, entre les différentes maisons, entre qui, l'entente est loin, très loin d'être cordiale.Les six maisons correspondent à des types de personnalité relativement différentes, ce qui explique en partie les petites prises de bec. Rajouter à ça des egos surdimensionnés dus au prestige de chaque maison, et vous obtiendrez un cocktail détonnant.

Autour des Greeks qui restent quand même la minorité, gravitent tous les autres étudiants, qui n'ont pas forcément grand chose à faire de ce système, et ceux qui, au contraire, n'attendent qu'une erreur de la part des membres des maisons pour prendre leurs place.

Viens donc rejoindre Oski, l'ours mascotte de l'université et fait tienne la devise de UCB « Fiat lux » : « Que la lumière soit »







Dernière édition par Eternal Youth le Sam 17 Sep - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


date d'inscription : 30/01/2016
messages : 174
copyright : sweet disaster

avatar : Je suis la jeunesse éternelle
age du personnage : Éternelle j'ai dis
Porte monnaie : 282

MessageSujet: Re: Contexte de We Are Young   Lun 12 Sep - 19:59



" III. La guerre partie 2 : Smart Tech VS Global Group  "



A Berkeley comme partout ailleurs, les habitants doivent, sauf exception, se soumettre à la loi du travail. Il faudra attendre le week-end pour profiter au maximum de la baie de San Francisco et de ses plages, des matchs des Golden Bears, l'équipe de football américain universitaire, de ses parcs, de ses terrains de golf ou même, de son beach club. Jusqu'ici, rien de bien original. Mais ici aussi, quelques rivalités se sont glissées dans le paysage. La cause ? Un mariage. Oui oui, un mariage. Mariés depuis près de quatre ans, Laurent Jenkins et Connrad Williamson viennent récemment de divorcer. Dans notre monde actuelle où le divorce est si commun, qu'y a-t-il d'original à cela me demanderas tu ?

Leur fortune et leur notoriété, ils l'ont construite à deux, fondant Smart Tech, un groupe financier, rachetant la plupart des entreprises et régnant sans retenue sur le monde du travail. Alors quand survint l'adultère de monsieur, adieu la douce harmonie. Après avoir revendu ses parts de Smart Tech à son ex-femme, Connrad a monté sa propre compagnie : Global Group, rival principal de Smart Tech. Depuis, ils se partagent le marché de l'emploi et rivalisent d'originalité pour amasser le plus de contrat possible. La ville est donc en quelque sorte scindée en deux parties : les employés de Smart Tech et ceux de Global Group, qui, à l'image des grands patrons, ont pris la facheuse habitude de se tirer dans les pattes.

Autour d'eux, gravitent les autres habitants, ceux dont l'emploi dépend de la ville, les sans emplois et surtout, ceux qui ont eut l'idée de créer leur propre entreprise et qui résistent encore et toujours à l'envahisseur, refusant de vendre leur bébé à un de ces deux grands magna.

C'est donc dans ce contexte un peu particulier que tu mets les pieds...auras tu les reins assez solides ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte de We Are Young   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de We Are Young
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le point commun entre Neil Young et Rod Stewart?
» Young Guns
» Neil Young Foire aux Vins Colmar 2008
» Neil Young
» Neil Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Young :: 
❧ Carte des cocktails
 :: Pour commencer du bon pied
-
Sauter vers:  
Perdu ? Cliques sur le plan !
Quel temps fait-il à Berkeley?
Rencontre les Alpha
Les accueillir

A caliner

La Corde
Les Grecs
Les
entreprises
Meilleurs
joueurs
City.......500pts
Univ......500pts
Kappa.......0pts
Alpha.......0pts
Sigma......0pts
Omega.....0pts
Gamma....0pts
Theta.......0pts
Smart Tech....0pts
Global Group.......0pts
Nom....0pts
Nom....0pts
Nom....0pts
Nom....0pts
Nom....0pts